Microsoft Dynamics CRM Software
Editeur - Intégrateur de solutions sectorielles et métiers
Une solution CRM au service de la productivité de votre entreprise. En savoir plus

Microsoft Dynamics CRM - Service Desk

L’outil idéal pour la gestion du support et des incidents

Microsoft Dynamics CRM - Service Desk
PDF - Microsoft Dynamics CRM - Service Desk

Service Desk est une solution basée sur Dynamics CRM et dédiée aux supports internes comme externes

Offrir un excellent service CRM tout en uniformisant les opérations de support est un véritable défi. Sans un processus d'automatisation qui s’adapte aux évolutions et à la complexité des besoins, il se révèle insurmontable.

Microsoft Dynamics CRM – Service Desk est le logiciel helpdesk idéal pour simplifier, rentabiliser et automatiser les services de support internes et externes.

Particulièrement souple, cette solution n’implique pas une configuration matérielle coûteuse et ne mobilise pas des ressources opérationnelles.

La solution CRM Service Desk vous permet de réduire les coûts et simplifie votre gestion

Service Desk permet d'automatiser facilement les flux de production et les processus opérationnels. Grâce à un support multilingue et aux différents fuseaux horaires, vous pouvez notamment traiter les demandes des utilisateurs et des groupes à l’international.

Enfin,  Service Desk vous permet de réduire les coûts et de simplifier la gestion en automatisant de nombreux processus d'affaires au-delà du Support et du domaine IT (conformité, gestion des installations, suivi des ressources humaines…).

 

L'avis du CXP

   

  

solution CRM Service Desk - (CfMD: Certified for Microsoft Dynamics)  

Solution Certified for Microsoft Dynamics (CfMD)

En savoir plus

 


Principales fonctionnalités

 

Fonctionnalités principales :

  • Gestion des incidents
  • Gestion des problèmes
  • Gestion du changement
  • Gestion des actifs
  • Gestion des contrats
  • Gestion complète des SLA/SLM
  • Synchronisation Active Directory
  • Workflows d'affectations automatiques
  • Reporting et statistiques
  • Tableaux de bord
  • Gestion des incidents
    Quand un incident survient, l'objectif du service d'assistance est de rétablir le fonctionnement normal le plus rapidement possible. Tous les incidents entrants sont enregistrés et priorisés dans FocusLive Service Desk, ceux qui nécessitent un spécialiste, pourront être transmis directement à la bonne personne. Les incidents reçus par e-mail ou par Internet sont déclarés automatiquement. Les clients de Service Desk peuvent suivre la progression de leurs incidents en ligne via un portail clients. Service Desk permet de mettre en place une base de connaissance qui sera consultable et réutilisable et qui permettra aux techniciens les moins expérimentés de répondre aux questions difficiles qui ont déjà été résolu.
     
  • Gestion des problèmes
    Un problème structurel conduit à des incidents et amène de nouveaux appels ou des répétition d'appels. FocusLive Service Desk ne permettra pas de résoudre les incidents si la cause sous-jacente n'est pas éliminée. La solution vous permet de rattacher plusieurs incidents à un problème, et une fois que le problème a été résolu et fermé ; tous les incidents liés peuvent être automatiquement fermée.
     
  • Gestion du changement
    FocusLive Service Desk aide l'entreprise à apporter des modifications à l'infrastructure informatique d'une manière contrôlée. Que le changement soit nécessaire pour résoudre un problème ou pour l'intégration d'un nouveau système dans votre infrastructure informatique existante, FocusLive Service Desk fournit une méthode pour proposer le changement approprié, en s'assurant qu'il reçoit les approbations nécessaires et en suivant le temps nécessaire à sa mise en oeuvre. Il fournit également à vos employés des options orientées des buts de la mise en oeuvre d'un changement de manière contrôlée.
     
  • Gestion complète des SLA/SLM
    Le niveau de la prestation de services peut être mesurée par l'enregistrement de contrats de service et par les coûts de gestion des services informatiques. Cela vous permet d'offrir avec précision, le bon niveau de service. Il est possible d'enregistrer des Service Level Agreements (SLA) par configuration ou par contact (utilisateur final ou service). Quand un incident ou un problème est acceptée, le SLA applicable peut être consulté.
     
  • Tableaux de bord, reporting et statistiques
    FocusLive Service Desk comprend un assistant de création de reporting que n'importe qui peut utiliser, rendant simple la création en temps réel et la personnalisation des reporting graphiques avec la possibilité de naviguer jusqu'au détails plus rapidement.

Pour en savoir plus sur nos tarifs et licences vous pouvez visiter les pages suivantes


Vous avez un projet CRM ? N'hésitez pas à nous contacter !